Du 10 au 14 octobre 2022 la Banque Agricole Du Faso (BADF) a pris part à la conférence régionale sur le thème « numérisation de la finance agricole » à Lusaka en ZAMBIE aux côtés de plusieurs autres banques venues de neufs pays d’Afrique. Etaient également présents à cette conférence, des experts des institutions financières, de FinTechs et des partenaires internationaux du développement.

En effet, dans le cadre  de son partenariat avec le Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) de la République Fédérale d’Allemagne et suite à une évaluation de la maturation de son processus de digitalisation, la Banque Agricole Du Faso a été invitée à partager son expérience et son expertise sur la numérisation de la finance..

Monsieur Reinberger Gert, Responsable du projet Global AgFin (Promotion du Financement Agricole) basé à BONN a visité le stand de la Banque Agricole Du Faso en compagnie de l’équipe ProFinA du Burkina Faso. Il en a profité pour dire un mot sur le partenariat qui lie la BADF à GIZ-AgFin :

« Je ne suis pas encore allé au Burkina-Faso, mais j’ai appris que les Burkinabé sont des gens très justes et chaleureux ». La population du Burkina-Faso est jeune et désireuse de décider elle-même de sa vie. Le projet GIZ-ProFinA est donc le bienvenu, car il met l’accent sur l’appui aux initiatives des jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat agricole. La promotion et la généralisation du crédit via les canaux numériques en font partie.

La Banque Agricole Du Faso à travers cette participation réaffirme son engagement à faire de la finance digitale de l’agriculture une opportunité de résilience dans le financement du monde rural avec l’appui de ses partenaires.