Les crédits à court terme
Les crédits de masse à court terme
Crédits accordés aux producteurs regroupés au sein des groupements villageois (GV) et ou au sein des groupements de producteurs de coton (GPC).
Crédits redistribués aux membres en fonction de la demande de chacun et la garantie sera la caution solidaire. Les crédits de masse à court terme qui seront mis en place par la Banque Agricole du Faso se présentent comme suit :
Les autres crédits à court terme
Ces crédits sont accordés soit à des personnes physiques (entrepreneurs agricoles, commerçants de produits ou d’intrants agricoles, artisans…) soit à des structures morales (SA ou SARL), acteurs des chaines de valeur agricoles.
Les crédits à moyen terme
Les crédits de masse à moyen terme
Pour permettre aux producteurs de s’équiper en outils modernes de production, la BADF octroie des crédits à moyen terme remboursables en 3 ans pour l’achat de charrues, semoirs, charrettes, motoculteurs et animaux de trait. Il s’agit de crédits qui seront redistribués aux membres qui auront été préalablement sélectionnés. La garantie de ces crédits sera la caution solidaire.
Les autres crédits à moyen terme
Les crédits consortiaux
La BADF prévoit prend une part active, aux côtés des autres banques de la place, au financement des besoins d’investissement, de campagne et de fonctionnement des entreprises agro-industriels.
Les entreprises ciblées sont la SOFITEX, la SN-DAFANI, la SN-SOSUCO et la MINOTERIE DU FASO. Les besoins de financement de ces entreprises pouvant être importants, ils seront répartis entre plusieurs banques de la place.