A propos de la Badf

Notre banque à tous !

Historique

La BADF est née de la volonté des plus hautes autorités du Burkina Faso à s’engager de manière résolue pour la création, sur un modèle économique original et innovant, d’une banque dédiée prioritairement au financement du secteur rural sans toutefois occulter celui des autres secteurs porteurs de l’économie nationale.

Cet engagement des nouvelles autorités pour la création d’une banque agricole se comprend aisément lorsque l’on connaît l’importance de l’agriculture au Burkina Faso qui occupe environ 84% de la population active et constitue la principale source de revenus pour les populations les plus pauvres.

Le secteur agricole du Burkina Faso souffre d’un déficit criard de financement tant du secteur public que du privé. En effet, la part des concours qui lui est consacrée représente à peine 3,5% des financements bancaires malgré l’existence de treize (13) banques et de quatre (4) établissements financiers.

La BADF, avec le concours de l’ensemble des acteurs de l’activité économique, se donne pour objectif de relever le défi qui consiste à soutenir le financement rural dans son entièreté, le financement des grandes entreprises industrielles et extractives et le financement du commerce de gros et de détail…

Présentation générale

Objectifs

Objectif général

La BADF se donne comme challenge d’être le premier partenaire bancaire de tous les secteurs phares de l’économie nationale et en particulier de l’agriculture dont le financement est son cœur de métier.

Objectifs spécifiques

  • Favoriser d’une part, le développement du secteur agricole et, d’autre part, offrir, à travers tout le Burkina, une gamme de services financiers de proximité, aux populations à faibles revenus ;

  • Contribuer à la création de valeur ajoutée au niveau du secteur agricole à travers le financement des chaînes de valeur ;

  • Favoriser l’investissement local, le développement et la création de richesses au sein de la population ;

  • Accroître, le taux de bancarisation au Burkina, à travers une couverture géographique progressive du territoire national, avec l’ouverture d’agences, dans les chef- lieux des communes aussi bien urbaines que rurales qui ont d’énormes potentialités.

Nos valeurs

La BADF a 3 valeurs fondamentales qui sont :

A ces 3 valeurs principales viennent se greffer d’autres valeurs telles que la courtoisie, la discipline, la disponibilité, l’empathie

Actualités

Les cartes bancaires BADF sont disponibles !

14 mai 2020|

La BADF continue sa progression bancaire et offre désormais les services de la carte bancaire à l’ensemble de sa clientèle.  Trois types de cartes seront disponibles : Carte « Semences » pour le compte [...]

Toutes les actualités
Go to Top