La stratégie « proximité » de la BADF consiste aussi et surtout à rendre visite à ses clients afin de toucher du doigt leurs réalités de travail, s’assurer de la rentabilité de leurs activités et leur apporter des encouragements.

C’est ainsi que le client Monsieur S. J-M. Yamine TANGONGOSSE gérant de la Société « STRACOPA », ayant reçu sous forme de prêt de la BADF la somme de 250 millions pour la transformation du riz local, a accueilli une équipe de la BADF composée du Directeur Général Monsieur Daouda SIMBORO, du Directeur Général Adjoint monsieur François KABORE, du Chef de Département Clientèle Agricole et Institutionnelle monsieur Felix NACOULMA et de la Chargée Communication/marketing Mme Rosine OUEDRAOGO.

Il faut rappeler qu’en ce qui concerne le partenariat Bagrepôle-BADF, huit (8) entreprises de transformation du riz local avait reçu des prêts allant de 16 millions à 250 millions de francs CFA pour un total de 846 millions de FCFA.

Notre riz de bonne qualité qui était presqu’entièrement vendu à des prix non concurrentiels au bord des voies de Bagré aux étrangers qui les transformaient et les revendaient chez eux, restera désormais sur notre territoire pour une alimentation plus saine à meilleur goût.

Grâce aux différentes financements mis en place à la BADF, les usines de transformations voient le jour, se modernisent et les producteurs locaux sont de plus en plus valorisés. La chaine de production est maitrisée et les interruptions évitées pour une agriculture rizière mieux promue.

Ensemble, avançons toujours dans le même esprit, un pas après l’autre, aussi petit soit-il, tout en visant toujours plus haut, et nous ferons de notre agriculture, la mère nourricière de notre Nation.