La cérémonie de lancement s’est tenue à Bama le lundi 29 novembre 2021, sous le Co-parrainage du Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement et le Ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricole et de la Mécanisation.

Le Fonds de Développement Agricole a été créé à l’initiative de l’Etat burkinabè avec à sa tête SEM Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des Ministres, dans le but de de financer les microprojets et les petites entreprises agricoles.

La BADF, banque universelle avec pour cœur de métier le financement du secteur agricole, rural en général, a eu l’honneur d’être désignée pour abriter le fonds dans ses livres.

Un comité de gestion composé de professionnels du Ministère des finances, ceux du Ministère de l’Agriculture et ceux de la BADF, est mis en place avec pour tâche l’étude des dossiers de demande de financements.

Au cours de la cérémonie de lancement du FDA, les premiers bénéficiaires dudit fonds, au nombre de 08, ont reçu symboliquement leurs financements à travers la remise de chèque factices BADF.

Les fiches de souscription sont disponibles sur le site web de la BADF (www.badf.bf) et auprès des agences BADF (siège, Sankariaré, Bobo, Houndé, Dedougou, Banfora, Diébougou, Kaya, Bagré).

La Banque Agricole Du Faso, notre banque à tous !