La BADF finance la société Horizon industrie pour la construction d’une usine d’assemblage d’ordinateurs et d’électroménagers, une première du genre au Burkina !

La Banque Agricole Du Faso, notre banque à tous, dont le cœur de métier est le financement du secteur rural, est également une banque universelle qui soutient tous les autres secteurs du tissu économique du Burkina Faso.

La banque est donc fière d’avoir été choisie comme partenaire financier et d’avoir pu participer ce jour 25 mai 2021 à la cérémonie de présentation du projet d’une unité d’assemblage d’ordinateurs et d’électroménagers sur le site de l’usine sis à la zone industrielle de Kossodo.

La domestication d’une telle technologie de pointe conduite par la société Horizon Industrie SA et la société chinoise HAIER, est une première au Burkina Faso et occasionnera plusieurs avantages :

  • La création de plus de 3000 emplois directs et indirects
  • Le renforcement du tissu industriel du Burkina pour le positionner en tant que Hub technologique au cœur de l’Afrique de l’Ouest
  • L’amélioration de la qualité de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle

La mise en œuvre de cette usine, insufflée par le programme présidentiel « un étudiant, un ordinateur » de S.E. Monsieur Roch Marc Christian KABORE, sera effective d’ici la fin octobre 2021.

Des ordinateurs, des portables, des frigidaires, des gazinières…tous made in Burkina Faso.

L’industrie burkinabé est en marche pour un Burkina prospère !