La Banque Agricole Du Faso (BADF) a eu l’honneur d’associer son image au 28ème championnat de lutte traditionnelle qui s’est tenu le dimanche 02 mai 2021 à la place de la Nation.

La banque a été très honorée de partager « l’arène » auprès d’éminentes personnalités telles que S.E Monsieur Alassane Bala SAKANDE représenté par l’honorable MOSSE Abdoulaye Vice-Président de l’Assemblée Nationale, M. NANA Dominique André Marie Ministre des sports et loisirs ainsi que le Président de la fédération nationale de lutte traditionnelle.

La banque adresse une mention spéciale à la Fédération Burkinabé de Lutte (FBL) pour avoir travaillé à intéresser la gente féminine à ce sport, à la base, pratiqué par les hommes.

La question du genre étant une priorité pour la BADF, elle a ramené le prix de la « reine » des arènes initialement prévu par la FBL à 500 000Fcfa, au même montant que celui du « roi » des arènes soit 1 000 000Fcfa.

La banque est fière d’avoir pu accompagner en sa qualité de parrain et sponsor la Fédération Burkinabé de Lutte (FBL) lors de ce championnat qui intéresse énormément les populations du Burkina en général et les acteurs du monde rural en particulier.